Membres effectifs

Membres effectifs

Les membres effectifs du BeHRA (ou Nucleus) sont tous des cardiologues spécialisés dans la prise en charge des troubles du rythme cardiaque. Ils se réunissent 2 à 4 fois par an pour participer activement aux décisions prises par l’association, de même qu’aux activités qu’elle initie.

Tous les membres associés sont éligibles comme membres effectifs mais doivent pour cela satisfaire à différentes exigences:

  • Être Médecin exerçant en Cardiologie en Belgique
  • Soumettre un formulaire d’inscription et un curriculum vitae illustrant sa spécialisation dans un ou plusieurs domaines spécifiques aux arythmies cardiaques
  • Accepter et se conformer aux règles de bonne pratique médicale édictées par le BeHRA
  • Accepter de participer aux activités tant de gestion de l’association, que de communication et de recherche au sujet des problèmes d’arythmie organisées par le Nucleus (éventuellement en participant à des groupes d’étude sur la stimulation cardiaque, l’électrophysiologie, l’ablation, la rythmologie clinique, etc.)
  • Avoir présenté, comme premier auteur, au minimum un abstract ou un poster à l’une des réunions scientifiques organisées par le BeHRA ou lors d’un congrès international
  • Participer aux bases de données élaborées par le BeHRA
  • Être en ordre de cotisation annuelle

 

La demande d’admission est examinée par le Nucleus au cours de la première Assemblée Générale suivant son introduction et ce, sur base des critères simples, efficaces et non-équivoques mentionnés ci-dessus. Aucun vote n’est appelé et le nombre de membres effectifs n’est pas limité.

Pour soumettre votre demande d’adhésion, veuillez remplir le formulaire et envoyer votre curriculum vitae via email au secrétaire du BeHRA de votre choix.

Vous recevrez ensuite une lettre d’acceptation si toutes les conditions mentionnées ci-dessus sont réunies.

Pour consulter la liste des membres effectifs, cliquez ici.